AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

6 et 7 juillet : Impressions de concert + Tracklist

AuteurMessage
JP

MessageSujet: 6 et 7 juillet : Impressions de concert + Tracklist   Sam 8 Juil - 4:59

On ne veut plus de stars, ni même de nouvelles stars. On veut des artistes, de ceux dont la proximité avec leur public participe de la création de l’œuvre qui va nous émouvoir.

Joana fait partie de ces artistes proches. Pas de tralalas ni de faux-semblants de fausse diva. Quand elle fait un concert, Joana vous prend la main, simplement, gentiment, pour vous inviter à une immersion dans un univers musical personnel. Comme l’hôte d’une maison meublée avec goût, elle vous propose de faire le tour du propriétaire. C’est à peine si j’utilise un sens figuré : Joana a effectivement parsemé la scène de ses objets familiers, tapis, coussins, tableaux et autres chaleureux repères.

Jusqu’au titre : Joana en aparté. Installez-vous : vous êtes bien conviés à deux heures d’intimité. Vous ne la connaissiez pas ? Elle sera votre amie après ces deux heures. Parce qu’elle vous aura raconté beaucoup d’elle-même, tout cela sans exhibitionnisme, toujours avec cette mesure délicate qui fait les grands artistes.

Elle vous aura conseillé d’abord de profiter de la fraîcheur d’un jardin d’hiver après que ses exceptionnels musiciens aient planté le décor à coup de sonorités insolites, tels des animaux exotiques courant çà et là dans ledit jardin pour vous rappeler que vous êtes déjà bien loin de votre quotidien blafard.

Puis elle parlera de sa vie, de l’amour, de l’amitié, de la misère des bidonvilles. En parlant d’elle, vous comprenez vite qu’elle parle aussi de vous. Comme Joana ne triche pas, vous reconnaissez instantanément dans ses paroles, dans la modulation de sa voix, toutes vos propres préoccupations. La sincérité est le seul vecteur valable pour un artiste. Le feu n’est pas d’artifice. Il chauffe vraiment, celui-là.

Il brûle même parfois quand on s’en approche trop. Si vous écoutez trop attentivement ce qu’elle dit de son oncle Kinoufle, l’émotion peut vous submerger jusqu’au malaise. Et pourtant, vous en redemandez encore parce que vous prenez vite goût à la puissance des mots, à l’ivresse des sons qui sortent des instruments des musiciens, à l’envoûtement que provoque en vous la voix chaude et si personnelle, la fameuse signature vocale.

Avant que vous ne soyez consumé par l’émotion, vous sentant bien à point, Joana vous propose un rafraîchissement sous forme d’une coquine Eau à la bouche de Gainsbourg, avec un tempo sixties et une chorégraphie proche de celle de Bardot dans un film de Vadim.

Vous êtes conquis. La maîtresse de maison vous tient dans sa main et peut alors vous susurrer un délicieux et délirant My funny Valentine et vous asséner le coup de grâce avec un Calling you de rêve.

Elle prétendra, cependant, au moment de vous quitter, que c’est vous qui êtes for me formidable pour elle.

Vous ferez semblant de la croire.

Il y a des politesses qui sont de petits messages d’amour.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
Admin

MessageSujet: Re: 6 et 7 juillet : Impressions de concert + Tracklist   Sam 8 Juil - 10:27

Merci JP d'avoir si bien décrit ce que l'on a ressenti hier soir et avant hier. Un vrai bonheur !!

Voilà la tracklist complète

Tracklist du 06 juillet :

Jardin d'hiver
Your song
You've got a friend
Que feras-tu de ta vie
Une fenêtre ouverte (en duo avec Frédéric Loiseau)
L'eau à la bouche
Je t'attends
Allo Maman Bobo (en duo avec Florian)
Rire aussi
My Funny Valentine
Calling You
Qui a le droit

1er rappel :
La rupture
Formidable

2e rappel :
J'ai eu 30 ans (en duo avec son père)

Tracklist du 07 juillet :

Jardin d'hiver
Your song
You've got a friend
Que feras-tu de ta vie
Bidonville
L'eau à la bouche
Je t'attends
Rire aussi
My Funny Valentine
Calling You
Qui a le droit

1er rappel :
La rupture
Formidable

2e rappel :
J'ai eu 30 ans (en duo avec son père)

Les musiciens (géniaux soit dit en passant ...)

Claviers : Tony RAYMOND
Violon : Christophe RAYMOND
Percussions : Kliffa RACHEDI
Guitare 1 : Franck AMSELI
Guitare 2 : Patrick MARECK
Basse et Contrebasse : Harry GOFIN

Dernière édition par le Sam 8 Juil - 21:58, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://joana.zikforum.com
Gaelle

MessageSujet: Re: 6 et 7 juillet : Impressions de concert + Tracklist   Sam 8 Juil - 16:36

Merci beaucoup a vous 2 ....
Voir le profil de l'utilisateur http://crisalyde.skyblog.com
zab

MessageSujet: Re: 6 et 7 juillet : Impressions de concert + Tracklist   Sam 8 Juil - 17:55

Voilà, je suis enfin de retour chez moi à Angers et je vais pouvoir donner mes impressions sur les 2 concerts et vous donner quelques extraits vidéos (de mauvaise qualité, mais c'est un aperçu en attendant le DVD) Wink

Alors le premier soir, tout simplement génial, le décor est très présent, elle nous embarque dans son univers sans plus attendre avec des titres choisis à la perfection. Son 1er concert, elle le vit, l'éprouve et nous le fait ressentir au bord des larmes et brillant d'émotions et de tendresse. Les musiciens sont aussi spectaculaires, notamment Christophe, le violoniste qui est vraiment habité dans ce qu'il fait...il s'est même fait une copine...hein Gaëlle Laughing ...clavier, violon, contrebasse, batterie, guitare, tout ce qu'il faut pour un concert intimiste qui vous emmène dans un voyage qui s'arrêtera bien trop vite, mais qui montre à quel point le talent de Joana peut nous emporter...dans cet univers que l'on ne voudrait ne jamais quitter...La venue de Frédéric Loiseau est un immense plaisir apprécié de tout le public, même si certaines ont du mal à se souvenir de son prénom...non, ce n'est pas Bernard Laughing ...Lors de la chanson "allo maman bobo", fausses notes (enfin elle essaye d'en faire Smile ...), elle explique que cette chanson est pour une voix d'homme et l'invité surprise arrive, Florian chante en duo avec Joana, tout simplement magnifique ! Pour cette soirée, mes plus grands moments resteront "Your Song" et "Qui a le droit". A la fin de la soirée, Joana resterait bien, nous aussi d'ailleurs, mais un autre concert doit prendre sa place, néamoins, elle prends le temps ensuite de rester avec nous et de nous laisser la remercier avant le lendemain...

Second soir, on se retrouve pour une deuxième soirée, remplie de bonheur...A peu près 1h avant le concert, on retrouve Joana dans le hall, qui nous fait rapidement la bise avant d'aller se préparer...je m'en étais prise plein la figure le premier soir,, je pensais que connaissant les chansons, je n'aurais pas cette même impression cette fois-ci, mais ce fut pire ! L'ambiance était à son maximum, les musiciens se lâchaient, se déchaînaient...Joana aussi visiblement beaucoup plus à l'aise, beaucoup plus rassurée du succès de la veille, était encore plus rayonnante, encore plus belle et jouait encore plus de sa voix, sa sensibilité...tout ce qu'elle pouvait nous donner, elle nous l'envoyait...l'absence d'invité surprise ce soir-là n'a même pas été si important, tant la qualité des chansons, et la longueur accentuée des fins de chansons et impro étaient magnifiques...mais il faut bien que cela finisse, les lumières s'éteignent, les instruments disparaissent peu à peu...mais c'est pour mieux revenir...peut-être en septembre, il faut dire que Joana est tellement bien entourée, qu'on la retrouvera sûrement très vite...Je remercie vraiment Joana de toute cette bouffée de bonheur, qu'elle nous a donné pour ses deux concerts, j'ai tout fait pour venir les deux soirs et ça en valait la peine ! Si après ça, d'autres se demandent encore si elle est faite pour ce métier, c'est qu'ils ont de la M... dans les oreilles comme dirait Manu Katché...

Voici les extraits vidéos (avec appareil photo numérique) : Wink

Your Song
megaupload.com/fr XM257ZAB
You've got a friend
megaupload.com/fr DMCG3J2W
L'eau à la bouche
megaupload.com/fr UN3F751C
Je t'attends (1er extrait)
megaupload.com/fr 4GWJ5V7M
Je t'attends (2ème extrait)
http://rapidshare.de/files/25296777/je_t_attends2.avi.html
Je t'attends (3ème extrait : Christophe à genoux devant Joana)
http://rapidshare.de/files/25298755/je_t_attends3.avi.html
Calling you
http://rapidshare.de/files/25298755/je_t_attends3.avi.html
Qui a le droit
http://rapidshare.de/files/25287584/qui_a_le_droit.avi.html
Formidable
megaupload.com/fr EBRXOVTQ
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanjjg.skyblog.com
VirginieL.

MessageSujet: Re: 6 et 7 juillet : Impressions de concert + Tracklist   Sam 8 Juil - 21:52

Emilie a écrit:
Merci JP d'avoir si bien décrit ce que l'on a ressenti hier soir et avant hier. Un vrai bonheur !!

Voilà la tracklist complète

Tracklist du 06 juillet :

Jardin d'hier

Il me semble que c'est :
"Jardin d'hiver" de Monsieur Henri Salvador
Sinon merci pour le résumé JP magnifique, comme je les aime et pour cette Setlist Emilie Wink
Bisous
Virginie
Voir le profil de l'utilisateur http://EmmanueletClaire.skyblog.com
Emilie
Admin

MessageSujet: Re: 6 et 7 juillet : Impressions de concert + Tracklist   Sam 8 Juil - 21:59

C'est exact, erreur de frappe ! Merci pour la correction.

Johanna

MessageSujet: Re: 6 et 7 juillet : Impressions de concert + Tracklist   Dim 9 Juil - 0:06

super Cr merci !
Voir le profil de l'utilisateur http://manu-merwan-cricri.zikforum.com
Gaelle

MessageSujet: Re: 6 et 7 juillet : Impressions de concert + Tracklist   Dim 9 Juil - 0:10

Super ma Zab
je peux pas télécharger ce soir mais demain ou lundi aprém
je prend TOUT mdr BISOUS BISOUS
Voir le profil de l'utilisateur http://crisalyde.skyblog.com
elwood

MessageSujet: Re: 6 et 7 juillet : Impressions de concert + Tracklist   Dim 9 Juil - 15:09

Merci pour les vidéos Zab!!
Ca fait vraiment plaisir.
Je donnerais mon point de vue après car je les télécharge seulement.
Bisous

P.S : désolé Zab!!!

Dernière édition par le Dim 9 Juil - 17:10, édité 1 fois
zab

MessageSujet: Re: 6 et 7 juillet : Impressions de concert + Tracklist   Dim 9 Juil - 16:31

Les vidéos, c'est moi Zab, qui les a faites Wink Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanjjg.skyblog.com
Amélie

MessageSujet: Re: 6 et 7 juillet : Impressions de concert + Tracklist   Dim 30 Juil - 12:04

Coucou, merci pr les vidéos, moi g rien suivi car GT en colo mais margault ma envopyé un sms pr me dire comment CT...

Je vois que vous vous êtes bien amusés et que Jo était magnifique comme d'hab !

Gros bisous Like a Star @ heaven

Merci aux envoyés spéciaux du concert pour les résumés
Emilie
Admin

MessageSujet: Re: 6 et 7 juillet : Impressions de concert + Tracklist   Dim 30 Juil - 14:43

C'est effectivement vraiment super !!
De rien pour les résumés, comme ça, ça vous permet de voir ce que vous avez raté et vous ne pourrez pas rater le prochain ! Wink lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 6 et 7 juillet : Impressions de concert + Tracklist   

6 et 7 juillet : Impressions de concert + Tracklist
Page 1 sur 1